D’après un roman de Grégoire Delacourt.
Une magnifique histoire de résilience.
Antoine est expert en assurances. Marié, amoureux, deux enfants. Sa vie bascule le jour où il décide de faire preuve d’humanité. Licencié, taciturne, sa femme finit par le tromper, ses enfants par le mépriser. La bête en lui se met à gronder.
Peut-on sortir du cercle vicieux de la colère et de la violence ? Peut-on renaître de ses propres cendres ? On ne voyait que le bonheur est la magnifique histoire d’un pardon, d’une résilience et d’un amour plus fort que la haine.
Auteur Grégoire Delacourt (Ed J.C Lattès)
Adaptateur et metteur en scène Grégori Baquet
Distribution Murielle Huet des Aunay et Grégori Baquet
Assistante à la mise en scène Philippine Bataille – Collaboration artistique Victoire Berger-Perrin – Lumières Laurent Béal – Créations musicales et sonores Frédéric Jaillard et Grégori Baquet – Costumes Sarah Colas – Chorégraphies Béatrice Warrand
Producteur exécutif Atelier Théâtre Actuel
Co-producteurs Compagnie Vive, Persona Productions
Avec le soutien du Théâtre de Gascogne, Scène de Mont de Marsan, du Théâtre de l’Ile de Nouméa, du Théâtre Quai des Arts d’Argentan et de l’Espace Carpeaux de Courbevoie
Photos © Evelyne Desaux
Télérama
Cette histoire de rédemption sans pathos est mené au pas cadencé par deux talentueux comédiens. Une danse terrible et douce…
Vaucluse Matin
Émotions fortes. Avec deux belles prestations d’acteurs, une valeur sûre.
Théâtral Magazine
C’est un travail soigné et très homogène que ces deux comédiens nous offrent ; ils nous touchent au cœur. Intensément.
Rue du théâtre
Un grand moment de théâtre. Aux émotions contrastées. Et puissantes.