VU au THÉÂTRE RIVE GAUCHE À PARTIR DE JANVIER 2023

Madame Ming

L’incroyable secret de Madame Ming et des dix enfants qu’elle n’a jamais eus

Voir la bande-annonce 

Résumé

Un homme d’affaires, travaillant en Chine, rencontre, à l’occasion de pauses dans ses négociations, une dame-pipi nommée Madame Ming, au sous sol du Grand Hôtel de Yunaï ! Cette dame va lui révéler qu’elle a eu dix enfants ! Mensonge ou réalité dans un pays qui n’autorise qu’un enfant unique ? Le récit de la vie des dix enfants de Mme Ming sera l’occasion pour cet homme d’affaires d’une exploration intime de sa vie personnelle et de son rapport à la Chine et à la pensée de Confucius…

Un nouveau spectacle de Xavier Lemaire, adapté du roman Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais eus d’Eric-Emmanuel Schmitt, plein de poésie, de drôlerie et d’émotion qui associera au plaisir du théâtre, la magie des marionnettes, et le charme du violon… La croisée des arts au service du Théâtre !

Distribution

Auteur Eric-Emmanuel Schmitt
Adaptateur et metteur en scène Xavier Lemaire
Distribution Isabelle Andréani, Benjamin Egner, Pascale Blaison (marionnettiste) et Elsa Moatti (violoniste)
Décor Caroline Mexme – Costumes Virginie H – Lumières Didier Brun – Musique de scène Elsa Moatti – Assistant mise en scène Silvio Marteel

Production

Producteur exécutif Atelier Théâtre Actuel
Co-producteurs Le Théâtre Rive Gauche, RSC P, IMAO et la Compagnie Les Larrons
Avec le soutien de l’Atrium de Chaville et du T.A.M. de Rueil-Malmaison

Photos © Frédérique Toulet 

La presse en parle

La Croix
Une adaptation théâtrale ingénieuse et joyeuse du roman d’Eric-Emmanuel Schmitt. Une mise en scène sobre et inventive qui doit toute sa richesse au croisement intelligent de plusieurs techniques artistiques.

Le Dauphiné Libéré
Évasion garantie ! Le public se retrouve happé dans un tourbillon d’émotions et de rêves.

WebThéâtre
Une fable humaniste portée par des interprètes talentueux !

Spectatif
Un spectacle qui nous transporte dans le monde chaleureux du merveilleux, où la narration se fait aussi bien visuelle que musicale ou jouée. C’est beau, prégnant et intrusif. Une interprétation brillante.