Molière 2016 Seul• en scène
Quand la vie fait taire les mots, naissent les paroles du corps.
Quand la vie fait taire les mots, naissent les paroles du corps : Les Chatouilles, c’est le constat d’un combat pour exister, respirer, survivre, se reconstruire et vivre à nouveau.
L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. A travers une galerie de personnages joués avec une immense finesse entre rires et émotions, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond d’emmener le spectateur dans un grand huit émotionnel dont il ne sortira pas indemne.
Eric Métayer, dont le talent n’est plus à prouver, met cette Danse de la colère en scène avec une virtuosité exceptionnelle, créant un équilibre parfait entre texte et chorégraphie. La symbiose de ces deux grands talents nous offre un rare et grand moment de théâtre.
Molières 2016 : Seul•e en scène
Autrice et interprète Andréa Bescond
Metteur en scène Eric Métayer
Atelier Théâtre Actuel et le Théâtre La Bruyère
Photos Karine Letellier
Les Echos
Un spectacle rédempteur, fort, émouvant et drôle, qui bouleverse chaque soir le public.
Subtilement mise en scène par Éric Métayer, Andréa Bescond, autrice et interprète du spectacle, mêle sincérité et humour, terreur et poésie, dénonçant l’un des drames les plus injustes qui soit : le vol d’une innocence, avec une expressivité rare et captivante. Un cri nécessaire.
Télérama
TT Elle parle, danse, boxe, endosse plusieurs personnages… La comédienne met en scène l’enfance blessée, et la résilience, avec aplomb et délicatesse.
Figaro Magazine
★★★★ L’habileté de l’autrice-interprète laisse confondu. Sa prodigieuse malléabilité rappelle celle de Philippe Caubère – ce qui n’est pas un mince compliment. Le spectacle est mis en scène sans complaisance ni vulgarité par Éric Métayer.
Théâtral Magazine
Magistral.
Technikart
Effervescence et justesse. Un seule-en-scène d’une beauté rare !