On ne devrait jamais accepter une soirée avec son meilleur ami,
sa fille chérie et son nouveau petit copain…
Pierre et François sont les meilleurs amis du monde. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. François héberge Pierre qui a perdu son travail et son appartement, et Pierre soutient François qui angoisse à l’idée de rencontrer le nouveau petit copain de sa fille Marion.
Les deux compères ont toujours réussi à se débarrasser des amoureux de Marion… Sauf que ce jour-là… Pierre est un ami au chômage, prêt à tout pour trouver du travail, François est un ami avec de l’ambition, prêt à tout pour obtenir une promotion, Marion est une fille en colère contre son père possessif, prête à tout pour lui donner une bonne leçon et le nouveau petit copain est prêt à tout pour Marion… Même à vendre du muguet pour Noël.
Ce soir, entre eux, rien ne va se passer comme prévu et ça va être jubilatoire !
Auteurs Sébastien Blanc et Nicolas Poiret
Metteur en scène Jean-Luc Moreau
Distribution Lionnel Astier, Frédéric Bouraly, Jean-Luc Porraz et Alexie Ribes
Décor Catherine Bluwal – Assistante décor Julie Wassef – Costumes Cécile Dulac – Musique Sylvain Meyniac – Lumières Jacques Rouveyrollis – Assistante lumières Jessica Duclos
Producteur exécutif Théâtre Montparnasse
Co-producteur Atelier Théâtre Actuel
Photos © Jeep Stey
Le Parisien
Un boulevard bien ficelé, aux répliques bien senties, monté avec dynamisme.
Télérama Sortir
La pièce s’inscrit dans la tradition du boulevard : cocasse des situations, comique des dialogues, excès des caractères, tout entière au service des acteurs. On suit l’intrigue avec délice.
Spectacles Sélection
La mise en scène est échevelée, les répliques fusent, on passe une excellente soirée.