Un classique dans une mise en scène haute en couleur et plein de joie !
Avec cette comédie représentée pour la première fois à Paris au théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe la plus célèbre de ses farces. La pièce est transposée ici en Russie, une Russie folklorique, avec tuniques rouges brodées, chapkas en fourrure et balalaïkas aux cordes grattées dans la passion et la langueur ! Sganarelle change sans difficulté de patrie. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès des spectacles précédents de la compagnie : de la musique sur scène et une troupe généreuse et dynamique. Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe, accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie !!!
Auteur Molière
Metteur en scène Charlotte Matzneff
Collaborateur artistique et musiques Tonio Matias
Dsitribution Stéphane Dauch, Sylvie Cavé, Théo Dusoulié, Emilien Fabrizio ou Jade Breidi, Geoffrey Callènes, Patrick Clausse, Agathe Sanchez, Jeanne Chérèze
Costumes Corinne Rossi – Décors Matzneva
Le Grenier de Babouchka
Photos © Grégoire Matzneff
La Provence
Epoustouflant. Molière à la sauce russe ! Un divertissement endiablé à la fois musical et théâtral.
Une réussite. Le public ne s’y trompe pas et les applaudissent chaleureusement.
Télérama
TT De quiproquos en coups de bâtons, cette comédie de Molière appartient au registre de la farce. Huit comédiens pour une adaptation vivante à apprécier en famille.
WebTheatre
Les classiques donnés par le Grenier de Babouchka sont d’une qualité très sûre. Les personnages sont affamés de plaisir, de bonheur et de réussite. Le jeu de Stéphane Dauch (parfait Sganarelle), Sylvie Cavé et Patrick Causse, pour ne citer qu’eux, est dru, enlevé, parfois brutal, enflammé.