Formica

Une critique acide en 3 actes, un défouloir réjouissant !
D’après la bande-dessinée de Fabcaro 

Voir la bande-annonce

Résumé

Un dimanche midi dans un pavillon : une famille se réunit autour du poulet dominical. Chacun cherche désespérément un sujet de conversation. Quelle tragédie…
Comme toujours, la plume de Fabcaro frappe dans cette comédie satirique sur la famille qui s’attaque, par l’absurde et le loufoque, à notre société du vide et du divertissement. Une critique acide en 3 actes, un défouloir réjouissant !

Distribution

Auteur Fabcaro
Adaptation Amélie Etasse
Mise en scène Amélie Etasse et Clément Séjourné
Distribution Chloé Chazé, Amélie Etasse, Emmanuelle Fernandez, Jacques Hadjaje ou Marc Schapira (en alternance), Nicolas Hardy ou Raphaël Mostais (en alternance), Clémentine Niewdanski ou Marianne Thiery (en alternance),  Julien Ratel, Clément Séjourné
Collaboration artistique Clémentine Niewdanski Scénographie Natacha Markoff assistée de Christophe BourbierCostumes Alain BlanchotLumières Denis Koransky Son FaabriskieVidéo Johanna et Clément Boyer Dilolo

Production

Producteur Atelier Théâtre Actuel, Théâtre des Gémeaux Parisiens, Les Lucioles, Compote de Prod, 1498 Productions et La Pépinière Théâtre
Avec le soutien de la Ville de Montigny-lès-Cormeilles

Photos © Frédérique Toulet

Où le voir ?

À Paris

Aux Gémeaux Parisiens
Jusqu’au 12 décembre 2024 

Du mercredi au samedi à 19h ou 21h (selon les jours)
Le dimanche à 14h30 ou 17h

Accéder à la billetterie 

 

En tournée

La presse en parle

Marianne
Coup de cœur ! Une comédie grand public qui parlera à tous. Une satire acide et sympathique. Sans grossièreté et même avec fraîcheur.

La Provence
Une satire sociale drôle et totalement décalée ! Entre rires et sidération, on se demande « mais jusqu’où oseront-ils aller ? ». Allez voir et vous saurez !

L’Œil d’Olivier
Une mise en scène toute en couleurs et énergie. Plongé dans une atmosphère surréaliste, loufoque et cocasse, le public se laisse embarquer. Toute la troupe est épatante. Un formidable moment de détente, une bulle d’oxygène.

Le Progrès
Formidable Formica ! Entre comique de situation, jeux de mots, délires absurdes, running gags, Grand Guignol et cascades surprises, tout y passe…

Spectatif
Un régal d’ironie complètement barrée. Les comédiens semblent s’amuser autant que nous. Un fichu beau travail. Un moment de théâtre décapant qui fait un bien fou !