Un voyage en Italie le temps d’un cours de cuisine pas comme les autres !
Pour la première fois, l’ambassadrice en France de la Dolce Vita libère la parole et met les pieds dans le plat ! En ouvrant, les portes de sa cuisine, Eleonora nous invite dans son intimité, sans filtre. Est-il possible de se confier sur des violences conjugales entre quatre œufs et 100 g de Pecorino Romano ? Les méandres d’une emprise, c’est comme la sauce tomate : ça tâche !
Dans ce seule en scène, Eleonora nous partage ses casseroles, avec pétillance et force. Ses deux ingrédients de prédilection ? La parole et la mémoire comme armes pour faire ressurgir des vérités qui n’auraient jamais dû éclater.
Auteur Eleonora Galasso et Chloé Froget
D’après une idée originale de Eleonora Galasso
Mise en scène Chloé Froget avec la complicité de Sébastien Azzopardi
Avec Eleonora Galasso
Scénographie Agnès Comar – Lumière Damien Peray- Costumes Christophe Charrier- Lumières Molli et Viollaine de Merteuil- Voix Collectif Réciproque
Atelier Théâtre Actuel, Compagnie Italionne
Avec le soutien Théâtre des Mathurins / Parrainage La Maison des Femmes / Solène Saint-Gilles, responsable des programmes culturels France TV / Sébastien Thiery
Photos © Penelope Caillet
Le JDD
Un parfum de comédie l’italienne. Un mélange de légèreté et de gravité. Bouleversant.
Télérama
Une leçon de gourmandise drôle et atypique. TT
Elle
Un cours de cuisine… et de bonheur !
Version Fémina
Bravissima !
Le Parisien
Puissante dans l’incarnation de cette douleur, Eleonora est remarquable. Elle offre un moment sincère et poignant. Une leçon qui se termine par une dégustation. Avec le sourire.