Redécouvrir Musset dans une mise en scène moderne, musicale,
et qui touche au coeur
Perdican et Camille s’aiment depuis toujours. Le Baron, père du premier et oncle de la deuxième, rêve de les unir. Perdican y est disposé mais Camille montre une réserve inexplicable. Elle aspire à un amour absolu… et préfère se faire religieuse pour échapper à la perspective de la douleur d’une histoire d’amour brisée.
Perdican, convaincu qu’il faut vivre sa vie pleinement, blessé par la froideur de sa cousine, feint de s’éprendre de Rosette, une aimable fille de la campagne. Par orgueil et dépit, il l’épousera, provoquant la colère et le désespoir de Camille, enfin consciente des sentiments qu’elle porte à son cousin…
Adaptation d’après l’œuvre d’Alfred de Musset On ne badine pas avec l’amour
Adaptatrice et metteuse en scène Salomé Villiers
Distribution Salomé Villiers, Benjamin Egner, Catherine Cyler, Milena Marinelli, Adrien Biry Vicente, Patrick Chayriguès – Avec la voix de Marjorie Frantz
Scénographie Emmanuel Charles – Costumes Virginie H – Création lumières Denis Koransky – Création sonore Xavier Ferri – Arrangements musicaux Adrien Biry Vicente – Assistant mise en scène Alexandre de Schotten
Producteur exécutif Atelier Théâtre Actuel
Co-producteurs Canal 33, Prodster et Prismo Production
Photos © Cédric Vasnier
La Provence
Les tableaux sont élégants, les couleurs sont douces et acidulées et l’énergie des comédiens perceptible.
Une mise en scène moderne mais un jeu qui garde les codes du classique, cela donne un Badine accessible, lisible, même pour les plus jeunes et les non initiés. Une jolie façon de mettre Musset dans l’air du temps.
Le Parisien
Coup de cœur. La mise en scène, moderne et musicale, apporte du peps et de l’élégance à ce classique de Musset.
Hello Théâtre
Un Badine revisité avec modernité et émotion. Les comédiens sont excellents. Une réussite.
L’Œil d’Olivier
Revisitée avec délicatesse et extrême finesse, cette comédie met le cœur en joie. Un spectacle de belle facture, à la mise en scène ciselée.