Courir 900km en 14 jours pour relancer la culture, c’est le pari fou du violoncelliste et producteur Gauthier Herrmann ! Après cette année de crise terrible pour le secteur et les artistes, « Je cours pour la culture » est un appel à agir pour le retour du spectacle vivant live et le soutien aux entrepreneurs du spectacle.
Du 18 au 30 avril 2021, Gauthier partira de Paris pour rallier Aix-en-Provence, une course solidaire à laquelle chacun est invité à participer sur 1, 10, 20 ou 30 km ! 3 concerts seront donnés sur le parcours et 5 projets culturels – dont le nouveau spectacle d’Elodie Menant Je ne cours pas, je vole ! – seront soutenus par lui et par le public via la plateforme Ulule.
Après Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? (2 Molières 2020 – Meilleur Spectacle Musical et Révélation Féminine pour Elodie Menant), Je ne cours pas, je vole ! signe la nouvelle collaboration d’Elodie Menant et de Johanna Boyé. La pièce nous embarque dans la course semée d’obstacles de Julie Linard, jeune athlète de 23 ans au tempérament fort, déterminé et acharné, qui rêve de décrocher une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Actuellement en cours de création, Je ne cours pas, je vole ! sera présenté au Festival d’Avignon 2021 et partira en tournée en 2022-2023.
Vous pouvez suivre Gauthier sur son site jecourspourlaculture.com et aussi sur Facebook et Instagram !
Photo © Olivier Brajon