Reine Margot
Accueil

PRÉSENTATION

En 1989 était inauguré le Théâtre Alexandre Dumas à Saint-Germain-en-Laye, en 2019 nous célébrons les trente années de sa création, pour cet événement, le chorégraphe a imaginé un projet chorégraphique qui fait s’enchevêtrer l’histoire et la littérature.
Au regard de la situation géographique du Théâtre Alexandre Dumas, jouxtant les murs du Château de Saint-Germain-en-Laye, le choix du roman s’inspirant de la vie de Marguerite de France apparaît comme une évidence.
La création « Reine Margot » fait écho à la très grande histoire de France et s’inspire d’un illustre écrivain, Alexandre Dumas, et de son roman «  La Reine Margot ».
Aujourd’hui, Benoît Dissaux, actuel directeur artistique du théâtre, a depuis une quinzaine d’années contribué à l’élaboration de multiples projets avec le chorégraphe, Régis Obadia, il renouvelle sa confiance à l’artiste pour mener à bien cette aventure artistique.
À travers ce drame historique, Régis Obadia propose une pièce épique qui prend sa source d’inspiration dans l’histoire de France avec ses arrangements politiques, ses conflits religieux, ses trahisons, ses assassinats et ses multiples intrigues amoureuses.

 

 

A VOIR

Première le 11 avril 2019 au Théâtre Alexandre Dumas, Saint-Germain-en-Laye

 


ÉQUIPE ARTISTIQUE

Chorégraphie Régis Obadia
Inspiré par le roman d’Alexandre Dumas La Reine Margot
et la vie de Marguerite de France
Scénographie et mise en scène Régis Obadia et Lisa Wiergasova

Danseurs  Kseniya Dzuyba, Irina Golubova, Noëllie Poulain, Polina Pshindina,
Daniel Blagov, Igor Kabanov, Maxim Maslennikov, Valery Ternavoï
+ une troupe de trente danseurs amateurs 

Dramaturgie, costumes Lisa Wiergasova
Lumière Vladimir Alekseev - Images Wojciech Staron
Régisseur son Alexandre Wallet

 

 

PRODUCTION

Théâtre Alexandre Dumas - Ville de Saint-Germain-en-Laye et la Compagnie Régis Obadia,
avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication

 

 

 

Contact diffusion :
Amélie Bonneaux - 01 73 54 19 23
a.bonneaux@atelier-theatre-actuel.com