RÉSUMÉ
Une comédie folle, effrénée, féroce et hilarante !
La Guerre des Rose est le chef-d’oeuvre de Warren Adler. Danny DeVito a immortalisé pour le cinéma, avec Michael Douglas et Kathleen Turner, ce carnage entre deux époux à l’heure du divorce. Dans la version théâtrale, de Warren Adler lui-même, les deux protagonistes sont face au public, déjà morts. Ils sont à l’heure des comptes dans ce qui ressemble à un purgatoire.
Et même là… Même morts… la part de l’ego, de la fierté, de la haine est telle qu’ils ne peuvent s’accorder. Le spectateur devient le témoin de leur descente aux enfers.
Plus encore qu’une guerre, c’est une mise à mort. Une montée en puissance de la mesquinerie, de la fourberie et de la haine. Ce qui, au départ, prête à rire devient pathétique et fatal.
Ce doit être une fête, une jubilation, un retracé macabre. Un marathon dont tout le monde, acteurs compris, doit sortir essoufflé. Aucun répit ne sera permis. Comme un vortex, un ouragan, où décors, costumes, coups bas, et vacheries se succèdent, et dont on ne sort pas indemne.
CRÉATION EN TOURNÉE
Janvier - avril 2020
L'ÉQUIPE ARTISTIQUE
Une pièce de Warren Adler
Traduction de Camilla Barnes et Bertrand Degrémont
Mise en scène Grégory Barco
Avec
Mathilda May et Pascal Demolon,
Bertrand Degrémont, Hervé Dubourjal, Jean-Pierre Malignon
Traduction et adaptation Camilla Barnes et Bertrand Degrémont
Scénographie Claire Lellouche
Lumières Thierry Morin - Costumes Alain Blanchot
PRODUCTION
Atelier Théâtre Actuel
Contact diffusion :
Christine Grenier - 01 73 54 19 00 - c.grenier@atelier-theatre-actuel.com