Jean Moulin, Evangile
Accueil Note d'intention Biographies Equipe technique Presse Presse web Espace Pro

Scénographie
Alain Lagarde

Pour le théâtre lyrique, il travaille avec l’Opéra de Paris, l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles, le Grand Théâtre de Genève, les opéras de Francfort et Hambourg en Allemagne, le Staatsoper de Vienne ainsi que l’Académie de Musique de Brooklyn à New York.
Au théâtre, il conçoit entre autres, les décors pour des productions telles que Platonov et les Papiers d’Aspern, mis en scène par Jacques Lassale à la Comédie Française. Il participe au Festival annuel de Stratfford au Canada pour Le Menteur mis en scène par Matthew Jocelyn.
Plus récemment, il a créé la scénographie de Windgames pour le Staatsoper de Vienne, Apollo Musagète au Spring festival à Tokyo et Le Sacre du Printemps pour l’Opéra ballet de Novossibirsk et le théâtre du Bolchoï pour des chorégraphies de Patrick de Bana.
En 2014, il rencontre Mathilda May pour laquelle il conçoit la scénographie d’Open Space ainsi que Jean-Christophe Maillot, il conçoit pour lui la scénographie de Switch au Segerstrom Center for the Arts à Los Angeles avec Diana Vishneva ainsi que Casse-Noisette compagnie avec les Ballets de Monte-Carlo.

Lumières
Pierre Peyronnet

Diplômé de l’ENSATT en 1985.
A l’opéra de Bordeaux il réalise les lumières de Don Carlos et de Tristan et Iseult.
A Lausanne, il participe à la création de La Flûte Enchantée sous la direction d’Armin Jordan mis en scène de Moshé Leiser et Patrice Caurier.
A la Comédie Française il travaille avec Pierre Vial (Naïves hirondelles) et Nicolas Lormeau (L’Anne et le ruisseau, La Tueuse, Le client sérieux). Il rencontre d’autres metteurs en scène avec qui il signe plusieurs créations : Armand Gatti, René Loyon, Jacques Kraemer, Michel Didym, Sophie Rappeneau, Olivier Cruveiller, Laurence Mayor, Catherine Anne.
Dernièrement il a réalisé les éclairages de Hernani, au théâtre du Vieux Colombier (Comédie Française) mis en scène par Nicolas Lormeau. Il collabore avec la compagnie Badock Théatre, pour différents projets : Perthus de Jean-Marie Besset mis en scène Gilbert Désveaux, RER de Jean-Marie Besset mis en scène Gilbert Désveaux, Le Banquet dAuteuil de Jean-Marie Besset mis en scène Régis de Martrin-Donos.


Costumes
David Belugou

Il a débuté comme assistant de Pier Luigi Pizzi à l’Opéra de Paris.
Théâtre : Peine d’Amour perdues, mis en scène par Jean-Claude Penchenat, Jean Moulin, Evangile de Jean-Marie Besset, mis en scène par Régis de Martrin Donos… et l’intégralité des dix-sept spectacles mis en scène par Michel Fau.
Comédies musicales : Kiss me, Kate ! au Théâtre Mogador, Nine et Sept filles pour sept garçons aux Folies Bergère, My Fair Lady, Certains l’aiment chaud et Trois chambres à Manhattan à l’Opéra Royal de Wallonie, L’Homme de la Mancha au Capitole de Toulouse.
Opéra : Mazeppa, Eugène Onéguine, La Navarraise, Jules César, Der SchauspielDirektor et Les Contes d’Hoffmann à l’Opéra de Monte Carlo, L’Italienne à Alger à l’Opéra de Los Angeles, Don Pasquale à l’Opéra-Comique, Dardanus à l’Opéra Royal de Versailles, Le Roi d’Ys à Marseille, Les Enfants terribles à l’Athénée, Falstaff et La Vie parisienne à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège, Le Voyage dans la lune et L’Enlèvement au sérail à l’opéra de Fribourg, Cirque Salto, Trapeze et Piste au Cirque d’Hiver Bouglione.