Histoire de Nana
Accueil Note d'intention L'équipe de création La distribution Espace Pro

Florence Camoin

Autrice et metteuse en scène, directrice artistique du Théâtre de Saint-Maur en Val-de-Marne, vice-présidente du Syndicat National des Metteurs en Scène, sociétaire de la SACD. Elle met en scène des spectacles dont elle est autrice : « Vauban, la tour défend le roi », « Delacroix, une liaison secrète », « La Religieuse de Diderot », « Les facéties de Versailles », « Marie-Antoinette Malesherbes, le dernier combat » et « Le bonheur des dames de Zola » en 2013 avec une nomination aux Molières dans la catégorie révélation masculine pour Alexis Moncorgé. Elle met en scène également « Avant la cérémonie » de Naïm Kattan avec Rufus et des opéras et opérettes : « Pomme d’Api et sa farandole d’opérettes » et « Ciel ! Nos Maris ! » et récemment des classiques « George Dandin » de Molière, « Il ne faut jurer de rien » de Musset. Les pièces de Florence Camoin sont publiées aux Crépuscules. 

 

√ Luca Jimenez

Artiste plasticien et scénographe, il crée les décors de la plupart des spectacles de la compagnie Influenscènes, dont celui de « C’est la faute à Le Corbusier ? » de Louise Doutreligne puis récemment celui de « Vita # Bis ». Il crée des décors d’opéra pour la compagnie Coïncidences Vocales. Il expose depuis 2011 ses peintures et sculptures au Théâtre de Saint-Maur. Il a créé les scénographies de « George Dandin » et de « II ne faut jurer de rien » pour les mises en scène de Florence Camoin au Théâtre de Saint-Maur. 

 

√ Elisabeth de Sauverzac

Travaille au théâtre aux côtés de Philippe Adrien, Dominique Lurcel, Christophe Thiry, Jacques Hadjaje… Signe les costumes de douze productions pour la compagnie lyrique Les Brigands (2001-2012), collabore avec Brontis Jodorowsky à Besançon (« Pelléas » en 2009 et « Rigoletto » en 2011) ; collabore au Festival d’Aix-en-Provence avec Dmitri Tcherniakov (« Don Giovanni » en 2010), Vincent Boussard (« La Finta Giardiniera » en 2012); est associée à l’activité scénique du Festival Musica Nigella (Puccini, Janacek, Holst, Offenbach, Schubert, Bizet). Elle crée les costumes pour « Le Bonheur des dames de Zola » de Florence Camoin.

 

√ Jean Roudon

Il a dirigé plusieurs conservatoires en Ile-de-France depuis 1993 et a été nommé directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur en 2015. Altiste à l’orchestre de l’Opéra de Paris et à l’orchestre des concerts Lamoureux, membre du trio à cordes 75 et du quatuor Zemlinsky, chef assistant de Mark Foster à l’Orchestre des pays de Savoie, il dirige de nombreuses œuvres d’opéra allant de Mozart à Schoenberg en passant par Offenbach. Son catalogue d’œuvres est composé de pièces pédagogiques pour l’Alto, d’un opéra-ballet Rama, De Nova Perturbationis pour choeur mixte et téléphone portable commandé par l’ARIAM Ile de France, Cors et âmes pour 4 cors et 4 danseurs…